The Parisianer

En arrivant à Paris l’été dernier, pour mon premier stage ici, j’étais pleine de préjugés sur cette ville. Essayant de toujours aller à l’encontre de ces idées préconçues, j’ai essayé d’en faire abstraction. Mais la réalité revient vite ! La ville est grise : OUI. Les appartements sont minuscules : OUI. Les gens y sont désagréables : OUI. On peut trouver toute sorte de nourriture provenant de toutes les régions du monde : OUI. Le parisien est pressé : OUI. Bref, je m’arrête là car ce sont des généralités et il y a bien entendu des exceptions mais en visitant cette expo The Parisianer à l’Hôtel de Ville, je me devais de la partager avec vous car elle m’a fait sourire et voir que ma situation et que ce que je vis chaque jour n’est pas un cas isolé.

Alors oui Paris est belle, mais se moquer un peu de la Ville Lumière ne peut pas lui faire de mal. Après tout, peut-être qu’elle pourrait se remettre davantage en question sur certains points ! Bon dimanche :)

IMG_1636 IMG_1637 IMG_1638 IMG_1639 IMG_1640 IMG_1641 IMG_1642 IMG_1643 IMG_1645 IMG_1646

Publicités

7 réflexions sur “The Parisianer

  1. J’ai pas pu voir l’exposition à l’hôtel de Ville mais l’année dernière à la Galerie de la Cité Internationale des Arts ou y’avait une centaine d’illustrateurs qui rendaient hommage à la ville de Paris. Comme tu l’as souligné, les situations sont tellement marrante.

    • Bonjour ! Je viens d’aller voir tes photos :) Ce n’était pas au même endroit apparemment. Et tu avais des oeuvres que je n’ai pas vu !
      Merci de m’avoir tenu au courant.
      Eléonore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s