Londres, je t’aime

Londres et moi, on se ressemble je crois. Une sorte de ville paradoxale, avec d’un côté du tag à gogo, de l’autre des architectures qui rendraient jaloux n’importe quel grand nom du chic parisien. J’aime cette façon de mélanger deux tempéraments. Et au lieu de se tirer la bourre à celui qui représentera au mieux la capitale, les deux opposés s’attirent pour ne former qu’un. Une sorte de symbiose s’installe entre les différents quartiers, faisant de chaque pas une nouvelle découverte, de chaque station de métro un nouveau paysage.

Vous l’aurez compris, j’aime cette ville. J’aime ce qu’elle dégage et l’émotion qu’elle transmet à qui osera poser le pied sur son territoire. C’est un sentiment de chance qui m’habite à chaque nouveau voyage car – malgré tout – je sais que tout le monde n’a pas la même sensibilité que j’ai envers cette métropole. Si seulement je peux rajouter quelque chose, ne gardez jamais les yeux fixés devant vous. Ils vous seront reconnaissants de regarder vers le ciel, admirer les différents bâtiments aux briques rouges (qui me font tant rêver depuis des années !), sortez des sentiers battus pour faire votre propre parcours. Et c’est dans des lieux incongrus, au détour d’un petit passage, que vous découvrirez le vrai visage de Londres, avec toute sa richesse et sa volupté.

Une ville colorée, forte malgré ses dysfonctionnements, culturellement imbattable et pleine de surprises.

DSC_1220_1 DSC_1221_1 DSC_1228_1 DSC_1236_1 DSC_1246_1 DSC_1248_1 DSC_1250_1 DSC_1285_1 DSC_1290_1

3 réflexions sur “Londres, je t’aime

Laisser un commentaire

